Atelier Olibi

Mes passions : le cartonnage, l'encadrement, l'origami et le Japon…

1000 grues pour le Japon

| 0 Commentaires

Mais que deviennent nos grues ?

Je céde la parole à Blue Marguerite :
« L’opération 1000 grues pour le Japon a été un succès. Plus de 1000 origamis, venus des quatre coins de France mais aussi d’Italie, de Finlande, d’Espagne et même de la Réunion, s’apprêtent à être assemblées en guirlande (zenbazuru) avant de rejoindre le mémorial d’Hiroshima.
L’atelier parisien RRose Sélavy dédié aux arts plastique (situé  5 rue Fromentin dans le 9ème arrondissement) se joint à notre opération en nous ouvrant les portes de ses très beaux et chaleureux locaux le samedi 14 janvier de 14 h30 à 17 h 30 pour confectionner notre guirlande.
L’occasion pour les adultes et les enfants de découvrir cet ancien atelier d’artistes célèbres, d’apprendre à fabriquer des grues en origami et de partager un moment solidaire autour d’une tasse de thé et de petits gâteaux.
Blue Marguerite a lancé en octobre dernier l’opération 1000 grues pour le Japon, en collaboration avec les éditions Le Temps Apprivoisé, dans le désir de témoigner leur soutien au peuple japonais meurtri en mars dernier par la catastrophe de Fukushima. L’objectif était de récolter 1000 grues et de les envoyer au mémorial d’Hiroshima où des guirlandes de grues du monde entier sont expédiées chaque année. En effet, en plus d’être le symbole de bonne fortune et de longévité au Japon, une légende veut que celui qui confectionne mille grues verra son vœu exhaussé. »
Je tenais à tous vous remercier du fond du coeur pour cet élan de solidarité. Mais surtout, n’arrêtons pas, continuons à envoyer des grues à Blue Marguerite, nos amis Japonais ont besoin de notre soutien.
Un merci tout spécial à nos gagnantes qui ont reçu un exemplaire de mon livre :
Danièle de Wintzenheim qui a confectionné 160 grues, Chantal de Reims, Madame … de Genac, Claire de Saint Gengoux de Scissé et toutes ses petites grues orange, Oriane de Vezenobres, Priscilia de Venelles qui a confectionné 100 grues, Sabine de Brest qui a mobilisé son club d’origami et confectionné 167 grues, Valérie de La Glacerie, Michèle qui a réalisé 100 grues avec ses élèves, Charlotta de Nice.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


anti-spam *