Atelier Olibi

Mes passions : le cartonnage, l'encadrement, l'origami et le Japon…

2013.02.11 – KYOTO

| 3 commentaires

Je suis vraiment désolée car je souhaitais vraiment vous faire partager totalement la richesse de mon voyage mais une saleté de grippe et le manque de facilité de se connecter sur Internet m’en ont empêché. J’essayerai de vous mettre quelques photos mais en gros je vous donne mon itinéraire jusqu’à aujourd’hui :
Kumagawa avec l’exposition de cartonnage de Koto, je suis certaine quand je vois ce qu’elle fait que l’élève a de loin dépasser son professeur !
Puis Kawaguchi ko où j’ai pu voir de près le Fuji San, c’est vraiment impressionnant ! Sai-ko Iyashi no Sato Nemba, le village de glace, le musée d’Ataë Yuki que je rêvais de voir depuis longtemps, pour sûr, je n’ai pas été déçue. Les 8 sources dont l’eau vient du Mont FUJI mais après un nombre incroyable d’années.
Nagoya et le bonheur immense de pouvoir voir quelques artisans de papier washi et d’en fabriquer moi-même : encore un rêve que je caressais depuis longtemps.
Le château de Nagoya-Jo.
Puis Kyoto, une ville que j’aime profondément surtout en compagnie d’Atsuko San. Aujourd’hui KURUMA onsen et oui, j’avais déjà essayé un onsen sous les cerisiers mais là un onsen (rotenburo) en pleine montagne et sous des flocons de neige : je comprends de plus en plus le mot fuzeî

3 Commentaires

  1. Bonjour Catherine,

    très jolies photos !!!
    comment faire pour s’abonner à votre blog ??

    belle journée à vous

    Sylvie (carton & boutfil)

    • Bonjour Sylvie,
      Désolée de vous répondre si tardivement.
      Pour s’abonner à mon blog, il vous suffit de vous abonner au flux RSS en cliquant sur c’est ICI.
      Merci pour votre commentaire.
      J’ai vraiment tellement aimé ce voyage au Japon.
      très bonne journée
      Catherine

Laisser un commentaire

Champs Requis *.