Atelier Olibi

Mes passions : le cartonnage, l'encadrement, l'origami et le Japon…

Cours, ateliers, stages…

Parce qu’on m’a récemment demandé où et comment se déroulaient mes cours de cartonnage, d’origamis et d’encadrement, voici quelques précisions… Voilà, vous saurez tout !  Alors, que ce soit pour apprendre les bases, se perfectionner ou encore travailler sur un projet personnel, différentes formules existent :

  • les cours collectifs de l’association Amitié Information
    A partir de cartons plats, réalisation de sous-main, classeurs, albums photos, livres de recettes, boîtes à couture, boîtes de jeux, boîtes diverses, meubles à tiroirs, corbeilles à papier … L’inscription est annuelle et les cours se déroulent le jeudi ou le vendredi de 9h à 12h (tous les 15 jours, 55 rue de Silly à Boulogne-Billancourt).
    Toutes les infos, cliquez-ici
  • Les cours particuliers et les stages  
    Ils peuvent se dérouler à votre domicile ou dans mon atelier, avec une ou plusieurs participantes (3 maximum). Le programme et la fréquence des cours sont adaptés en fonction des souhaits des élèves. Au choix : apprentissage des bases, réalisation d’un projet de A à Z. Les outils sont fournis et les fournitures peuvent l’être. Du sur-mesure ! 
    Pour + d’infos, merci de me contacter en cliquant ici
  • Les ateliers origamis pour les enfants 
    Ateliers origamis pour les enfants, les week-ends, durant les vacances ou pour des anniversaires. Toutes les infos, cliquez-ici
  •  Les cours sur mesure
    – Avec Ateliers de créateurs : Pour mettre en place des animations lors de salons, des ateliers pour les municipalités et les entreprises, de la formation pour les professionnels exerçants auprès des enfants…  Toutes les infos, cliquez-ici
    – Avec l’ACIA : L’association propose régulièrement des ateliers de créateurs à la carte, à Issy-Les-Moulineaux. Je propose pour ma part des ateliers de cartonnage et d’origami. Toutes les infos, cliquez-ici

19 Commentaires

  1. bonsoir

    je serai sur le salon creativa à montpellier et je voudrai participer à un atelier pouvez vous me donner les thémes et les horaires je vous remercie
    Hélène Geoffroy

    • Bonsoir Hélène,
      C’est bien volontiers que je vous accueillerai sur un atelier au salon Creativa de Montpellier.
      Je vous donne le lien où trouver les différents thèmes, vous pouvez aussi y ajouter une trousse de couture en cartonnage.
      En ce qui concerne les horaires, il vous suffit de vous présenter sur mon stand : 12 E 09 bis et mes ateliers se succéderont en continu : Donc, dès qu’une place est disponible vous êtes la bienvenue, sinon vous pouvez me réserver une place dès à présent.
      Au plaisir de vous rencontrer
      Catherine

  2. Je voudrais vous acheter votre livre ! Comment faire????
    Cordialement
    Martine

    • Bonjour Martine,
      Tout d’abord un grand merci de vouloir acheter mon livre, j’espère qu’il répondra à vos attentes.
      Je suis à votre entière disposition pour le service « après-vente » si vous le souhaitez.
      Ceci dit mon livre est à la FNAC ou chez Amazon et dans de nombreuses librairies mais je sais qu’il est en rupture de stock dans de nombreux endroits et qu’il est en réimpression.
      Si vous ne le trouvez pas, n’hésitez pas à me le dire. J’en ai quelques exemplaires que je me ferai un plaisir de vous dédicacer.
      Bien à vous
      Très belles réalisations
      Catherine

  3. Bonjour,
    Félicitations pour votre livre que j’ai acheté dès sa parution. Le soliflore, très nouveau, a été fort apprécié. Je souhaiterai réalisé le luminaire d’ambiance, mais avant de me lancer je voudrais être certaine de trouver la carcasse, où puis-je me la procurer ?
    Merci et continuez à nous donner des envies .
    Edith

    • Un grand merci pour vos félications. J’ai vraiment essayé de rendre mon livre le plus clair possible et espère donner à beaucoup d’entre vous le plaisir si ce n’est beaucoup plus de cartonner.
      J’attends avec impatience des photos de vos soliflores et cherche où vous pouvez trouver la carcasse du luminaire. Mais où habitez vous si ce n’est pas indiscret.
      Très bonne journée
      Catherine

    • Ho là, là Edith … ! Je m’aperçois que vous m’aviez déjà envoyé un commentaire le 6 septembre et que je n’y ai pas répondu.
      J’espère que vous voudrez bien ne pas m’en tenir rigueur. Promis je cherche les infos et vous les donne le plus rapidement possible.
      Bien cordialement
      Catherine

  4. Bonjour Catherine,
    Me voici de retour à Nice. Tout d’abord un grand merci pour l’atelier que nous avons partagé à la Porte de Versailles.j’ai adoré !
    Le tutoriel est – il disponible à la vente ? Cette trousse de couture est très jolie et relativement facile à réaliser.
    D’autre part ces quelques lignes pour que vous validiez mon envoi de tissus pour les badges.
    L’adresse de l’atelier est-elle exacte :atelier Olibi
    À l’attention de Catherine Jardon
    55 rue de Silly
    92100 Boulogne Billancourt
    Je n’ai pas oublié mes dettes envers vous.
    Je joindrai à mon envoi le chéque de 7€50 pour les aiguilles et ciseaux.

    Dans l’attente de vous lire, Douces pensées pour vous
    Dominique

    • Bonjour Dominique,
      Cela m’a fait très plaisir de lire votre mail. Moi aussi j’ai vraiment beaucoup aimé faire cet atelier avec vous et j’espère que nous aurons le plaisir d’en faire d’autres.
      Il n’y a pas encore de tutoriel disponible mais, j’y pense, et le ferai j’espère à mon retour du Japon soit début mars !
      J’attends avec impatience vos tissus pour les badges mais l’adresse que vous avez est celle des cours que je donnais auparavant dans une Association, je vous envoie donc par mail mon adresse personnelle.
      Très belles fêtes de fin d’année à vous et tous les vôtres.
      Je me permets de vous embrasser
      Catherine

  5. bonjour,

    je viens de me lancer dans la réalisation de la pochette carte de visite que je trouve très belle.
    pour la réalisation des soufflets, vous nous dites de suivre scrupuleusement le gabarit. mais je ne trouve pas cela très évident car les plis des soufflets ne tombent pas en face des carreaux.
    est-ce que vous pourriez me dire quelle largeur font les plis des soufflets ?

    Merci beaucoup

    Nathalie Dupire

    • Bonjour Nathalie,
      Je suis désolée de ne vous répondre que maintenant mais j’étais au Japon pendant 6 semaines et j’ai eu un peu de mal à reprendre la vie parisienne car je l’avoue, ma tête est encore au Japon tant j’ai aimé et envie d’y retourner !
      En ce qui concerne la pochette je vous fais parvenir par mail d’autres schémas qui pourront vous aider.
      Si cela ne suffit pas, surtout n’hésitez pas à me relancer.
      Bien à vous
      Catherine

    • J’ai oublié de vous dire avant de vous envoyer un mail que chaque soufflet fait 1,6 cm et donc que chaque côté du soufflet fait 0,8 cm.
      Mais je pense que le plus simple pour vous sera d’imprimer à taille réelle, les schémas que je vous envoie.
      Bien à vous
      Catherine

  6. Madame,

    je me permets de vous signaler le nouveau site de papier japonais :
    http://www.papiergami.com

    qui propose des grandes feuilles de papier sérigraphié ou aux couleurs posées au pochoir, à des tarifs compétitifs sur le marché

    Je reste à votre disposition si vous avez des questions et vous remercie pour votre attention

    Pierre Sanchez
    06 85 72 41 76

  7. bonjour,
    je souhaiterais prendre des cours de cartonnage mais sur le site il n’y a pas d’adresse ni de numéro de téléphone.
    CDT
    Hélène

    • C’est bien volontiers que je vous donnerai des cours de cartonnage mais malheureusement pour le moment je ne peux plus en faire étant très sérieusement handicapée avec un bras droit qui refuse de cartonner ! J’espère pouvoir reprendre doucement, peut être en janvier 2015. N’hésitez pas à me contacter alors. Très bonne journée. Catherine

  8. Bonjour,
    Que vous reste t-il à vendre comme matériel ?
    Merci
    Cordialement
    Patricia

    • Bonjour Patricia,
      Oui il me reste encore beaucoup de matériel à vendre.
      Je regarde de plus près ma dernière liste afin de la mettre à jour et je vous l’adresse le plus rapidement possible (je garde en ce moment mes petits enfants qui m’occupent bien …)
      Bonsoir Patricia,
      Vous pouvez déjà avoir un aperçu de ce que je vous propose en allant sur la première page de mon site en allant sur LISTE GENERALE puis en descendant un peu plus bas vous avez les liens pour voir les photos.
      Les éléments en rouge, ne sont plus disponibles.
      A très bientôt donc et un grand merci d’être venue me rendre visite via mon site.
      Catherine

  9. Madame
    Animatrice dans le lyonnais, j’ai une de mes élèves qui réalise la boite bonheur pour grues en origami
    mais nous coinçons au niveau du 4.5, nous ne voyons pas ou mettre la dernière cale pour tenir la boite ouverte
    merci pour votre reponse

    • Bonjour Adeline,
      Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt.
      Les différents cartons superposés permettent d’obtenir la hauteur voulue afin que le couvercle se maintienne en position ouverte sans problème.
      La cale est tout simplement placée à la base du côté C1. Vous pouvez soit la poser sans la coller, soit la coller sur cette base.
      J’espère avoir répondu à votre question mais si cela n’est pas assez clair n’hésitez pas à revenir vers moi.
      J’attends avec impatience des photos de la réalisation de votre élève. Peut être ont elles fait d’autres réalisations de mon premier ou second livre ?
      J’en profite pour vous dire que je vends toutes mes revues idées de cadres ainsi que la plupart de mes livres, ceux de Laurence Anquetin, de Dominique Augagneur, de Sandra Hosseini ….
      ainsi que tous mes papiers japonais. Si cela peut intéresser vos élèves, cela me permettrait de vider un peu mon atelier comme je ne peux plus travailler comme auparavant.
      Bien à vous
      Catherine

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


anti-spam *